Connexion

AsPro Djinn

Association de Propriétaires de Blue Djinn & Djinn7

Editos

83 - Edito Octobre 2021

Vous connaissez tous un médicament universel sous différentes formes : cachet, poudre, gélule …, notre AsPro à nous, n’existe qu’en version effervescente !
Au 1er septembre nous sommes 170 adhérents, (35 nouveaux nous ont rejoints en 2021 et 9 anciens sont revenus à leur port d’attache), et quels adhérents !
Ils sont sur l’eau, salée ou douce, sur le net, en ligne, sur la terre en plein bricolage, en pleine réflexion sur les améliorations pour 2022 et surtout ils s’activent :
Le tour de Belle Ile a rassemblé au mois d’août 4 Djinn 7 et 3 Blue Djinn, sans compter le pré et le post rassemblement, en se rappelant qu’ils ne pouvaient venir que par la mer. Pour une première à l’AsPro, ce fut une réussite. Merci à Benoît pour cette organisation.
Plusieurs Djinnades se sont déroulées en Bretagne sud et ouest, une autre à Arz en Ré, sans compter les nombreuses rencontres improvisées ou sollicitées.
Certains problèmes techniques urgents ont été solutionnés et permis de continuer à naviguer. Je pense, en particulier, aux voiles déchirées qu’un Saint Bernard, comme ils l’appellent, a dépanné en proposant son ancien génois, puis son ancienne grandvoile.
Merci Bernard.
Les cerveaux, eux aussi, sont en effervescence :
•Grand voile à corne ou classique
•Grammage des ces mêmes voiles en fonction du type d’utilisation et avec des idées de prix
•Tête de safran Djinn 7 en composite, en contreplaqué marine, en alu
•Safran profilé ou classique
•Etc…
Ceci dans une bonne ambiance où tous les échanges d’idées sont permis, sans entrer dans une querelle inutile des anciens et des modernes.
A l’initiative de certains, des groupes de travail se mettent en place ou vont le faire, pour créer leur propre Google Groupe spécifique et ainsi soulager notre Google Groupe AsPro. Nous allons savourer bientôt leurs suggestions éclairées et laisser à chacun le
plaisir d’en tirer la substantifique moelle.
Une association où nous pouvons échanger sans arrière pensée est une famille où nous vivons bien et où chacun s’enrichit de l’autre.
Notre site est aussi de plus en plus consulté, les demandes d’inscription à notre forum, se succèdent au point que Manu, notre web master, me disait l’autre jour :
« je n’ai pas le temps de créer un compte, qu’un autre adhérent frappe à la porte »
C’est pourquoi, il envoie un message urgent sur sa VHF de web master, « mayday » (en français « m’aider, m’aider »), pour mieux faire vivre ce site. N’hésitez pas à appuyer sur la touche PTT de votre VHF du coeur pour vous signaler et répondre à son
appel.
Dans ce numéro de la BàM, vous allez découvrir le témoignage de Josik, la terrienne devenue voileuse sur Blue Djinn en 2007 et sur Djinn 7 en 2010, témoignage où certaines femmes se reconnaîtront peutêtre
dans leur ressenti.
Et en parlant des femmes, il était une fois…
Les suffragettes qui voulaient avoir le droit de vote, puis être élues et enfin obtenir la parité.
A l’AsPro, depuis sa création, les doigts d’une seule main suffisent à compter celles qui ont fait partie du Conseil.
Aujourd’hui, il ne nous reste que Corine, (Isabelle ayant souhaité arrêter après plus de 15 ans de secrétariat).
Ce n’est pas faute de les solliciter. Plusieurs s’activent cependant mais préfèrent rester dans l’ombre, A quand la lumière ?

Bonne lecture

Djinnement à vous et DjinnBizzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes les femmes

Yvon