Connexion

AsPro Djinn

Association de Propriétaires de Blue Djinn & Djinn7

Editos

39 - Edito Mars 2010

Nous ne pouvions ouvrir cette nouvelle BàM sans avoir une pensée pour tous ceux qui ont payéle prix fort de la tempête Xynthia du 28/02/2010,nous rappelant ainsi que la mer, quelles qu'en soient les raisons, était toujours la plus forte sur l’eau comme sur les côtes.

Des victimes, beaucoup de dégâts en Vendée et Charente-Maritime, au sein de l’ASPRO quelques petits « bobos » mais le plus touché d’entre nous fût Jean Claude JEGOU à qui bien entendu l’ASPRO renouvelle tout son soutien pour qu’il puisse retrouver aussi vite que possible une maison où il a plaisir à vivre avec les siens.

Cette nouvelle BàM démontre une fois de plus qu’il y a des richesses dans cette association, au bar, à la cuisine, dans l’atelier de bricolage mais avant tout à la navigation….

Après les dernières infos du bureau de l’ASPRO et avant un long périple de La Rochelle à Brest (et retour!!) pour ne pas avoir soif en route vous allez pouvoir déguster le « Ty Punch d’Alain ».

Dom et son fils Max nous racontent comment avec un peu de temps (5 semaines) un long et beau périple en famille a été possible avec leur Djinn 7.

Pour ceux qui savent pêcher et pas bien cuisiner le maquereau, mais c’est valable aussi pour tous les poissons nous dit le cuisinier, vous aller pouvoir apprendre comment préparer votre poisson tout frais pêché en papillote, c’est encore Alain qui nous fait part de son expérience.

Enfin si vous voulez encore agrandir votre bateau (sans en changer !...) Jean François va vous faire découvrir une nouvelle matière le « PVC expansé »

L’hiver à peine fini (les montagnes sont encore blanches...), le rassemblement de la Pentecôtes 2010 se profile déjà, pas mal de bateaux sont déjà pré-inscrits, vous allez maintenant pouvoir confirmer votre participation à LA TURBALLE 2010.

Qui sera le dernier bateau à avoir participé à tous les rassemblements ? Là, j’ai encore mes chances.

À très bientôt sur l’eau, pensez vos plaies de l’hiver, préparez vos bateaux, votre route (terrestre ou maritime) et on se retrouve à La Turballe.

Christian BREGEON Blue Djinn « PICME n°67 »