Connexion

AsPro Djinn

Association de Propriétaires de Blue Djinn & Djinn7

Editos

45 - Edito octobre 2011

Cette BàM spéciale Arcachon est née presque avant le rassemblement du Cap Ferret.

En effet, Didier, disposant, pour une fois et malgré lui, de temps avait rassemblé tous les mouillages et la pratique du bassin dans un long dossier. Ce bel article méritait d'être offert à tous, y compris à ceux qui ne sont pas venus au rassemblement et qui, un jour, viendront tremper leur dérive dans ce lieu magnifique.

Bien sûr, comme d'habitude le compte rendu de l'assemblée générale est présent et vous saurez tout sur la vie de l'association. Vous apprendrez aussi qu'avec quelques
pare-battages, on peut déplacer sur plusieurs mètres un Blue Djinn ou un Djinn 7. Il suffit d'un peu de coordination et la volonté du groupe de la faire.
Maurice Charrier, bizut de l'AsPro, a été mis à contribution pour nous faire partager ce rassemblement du Cap Ferret. Il va même jusqu'à sous entendre que nous consommerions trop de liquide !!!! Avec 30cm de tirant d'eau !! Et alors que la plupart des bateaux échouaient faute de hauteur d'eau suffisante !!!!

Seule concession à l'actualité : le Grand Pavois où l'Aspro était représentée. Comme d'habitude dirais-je, mais il faut se méfier des habitudes et bien lire « l'appel à tous » lié à l'article.
Depuis le rassemblement, l'été est passé par là. Bel été ?? C'est selon ! Certains l'on trouvé venteux, pluvieux et frais, presque triste. La Djinn's cup en a d’ailleurs fait les frais : annulée !

Pour nous rien de tout cela ; il fut très agréable et bien rempli. La Bretagne sud, que nous pratiquons régulièrement, c'est révélée encore plus accueillante et sympathique qu'à l'accoutumée. Et pour cause !!! Le Verdon, Katzamis, Nostria étaient de la partie et toute la petite flottille naviguait ensemble, profitait des ports et des mouillages en groupe. Repas, apéros, tantôt à l'extérieur tantôt à l'intérieur des bateaux mais le plus souvent ensemble. Cette convivialité on la doit bien sûr aux hommes, femmes et enfants qui composaient les équipages mais aussi à l'AsPro, à sa BàM « Zones de navigation » et à tous ses membres.

Encore merci à l'AsPro et à tous les membres des équipages pour ces délicieux moments. Je me permets de citer Nostria : « C'était vraiment génial, dur dur de quitter le groupe ! »

Bon vent à tous !................ Oups !!!..... Pardon !.... le temps est plus à
 l'hivernage et aux rangements même s'il reste de bonnes journées en vue.

Bon travail, donc !!!!

Jean-François DURAND