Connexion

AsPro Djinn

Association de Propriétaires de Blue Djinn & Djinn7

Editos

52 - Edito juillet 2013


2013
      Ars en Ré
           Pentecôte
                  Rassemblement
                           Mai
                                 Beau temps / belle mer...
                                              Cherchez l'intrus !

Nous n'avons pas pu prendre le départ pour la Grande Traversée du Pertuis Breton pour débarquer à la Patache comme prévu dans le programme du samedi. Nous n'avons pas pu, non plus, suivre les traces du duc de Buckingham à la conquête de St Martin en Ré...
Le soleil n'a été que dans nos coeurs, heureux de se retrouver. Bernard Badets est également venu nous rendre une visite très cordiale le lundi. Jean-Marie Bos et Laurence, du Blue Djinn Lo Badaïre, vous donneront leurs impressions pour avoir vécu leur premier rassemblement avec nous. Benoit et Nadine Berton quant à eux vous conteront leur trajet aller-retour pour venir à Ars. Vu les circonstances météo que nous avons rencontrées fin mai et afin de vous récupérer si vous tombiez à l'eau, Christian Chaput vous expliquera comment faire un noeud de chaise autour de vous d'une seule main... en espérant bien sûr ne pas en avoir besoin. Enfin, une fois votre bateau à terre, Thierry Pauvert vous proposera sa méthode pour mâter et démâter seul sans risque par vent de travers.
Jean-Claude, tu n'as rien à te reprocher. Ce rassemblement fut très bien organisé. Dame Météo a seulement voulu y ajouter un petit grain de sable ! Bonne lecture et bonnes navigations à tous.
Isabelle COUSSEAU

*************

L'Aspro est vraiment unique en France et le Blue Djinn un magnifique prétexte à créer de l'amitié et de la passion.
C'est pour moi une satisfaction immense  d'être parmi vous grâce à ce vaillant bateau qui devient au fil des ans un voilier d'anthologie, au même titre que le Corsaire
ou le 420 !
Venus d'horizons différents, les équipages partagent avec ferveur et détermination des moments de pur bonheur et se confrontent avec humilité aux éléments qui ne sont pas toujours cléments, mais le Blue Djinn fait face et récompense ainsi ceux qui ont fait l'effort de jouer le jeu.
Tout cela n'existe qu'avec le dévouement de tous les amis qui ont accepté de se consacrer depuis le début à une cause d'où sont exclus le pouvoir, l'argent ou la politique, mais seulement le partage et le plaisir d'aller sur l'eau .

Alors merci à vous tous.
Votre dévoué Constructeur.
Bernard Badets