Connexion

AsPro Djinn

Association de Propriétaires de Blue Djinn & Djinn7

Editos

59 - Edito mars 2015

Larguez les amarres !


La neige a fondu, le froid glacial du vent du nord est moins mordant, les tempêtes s'espacent et perdent de leur intensité. Et oui ! Le printemps arrive avec sa douceur, ses fleurs et ses envies (NDLR comprenne qui peut!).
Si l'hiver est toujours une période creuse pour les navigations, vous avez sans doute soigné avec attention votre fier navire, vous l'avez aussi peut-être amélioré en bidouillant LE truc qui vous embêtait depuis longtemps, aménagé le coffre que réclamait votre équipière. Dans ce cas, pensez à la BàM, elle ne peut vivre que grâce à vos articles. Celle que vous allez lire dans quelques minutes est presque une « miraculée » car les articles ne se bousculaient pas au portillon, ni dans la boite mail.
Larguez les amarres ! Oui, mais ne le prenez pas au sens du « lâchez prise » Hein ! On compte sur vous pour vous accrocher, pour ne pas abandonner. Sinon comment feriez vous pour profiter des mouillages tranquilles ponctués par d'interminables apéros, des traversées mouvementées qui permettent de capter l'attention des voisins de ponton et des rencontres impromptues au détour d'une digue. La vie est souvent faite de bonnes surprises. On reconnaît, on cherche les flammes AsPro sur l'eau et lorsqu'on en trouve : vogue la galère (parties de rigolade, apéros, navigations échevelées, destinations inconnues ou paradisiaques [oui ! Bon ! A notre échelle bien sûr !] …).
J'allais oublier, en fait pas du tout mais il faut bien introduire un peu de rhétorique dans cet édito, l'AsPro et B2 vont fêter cette année, lors du rassemblement d'Arcachon, les 20 ans du Blue Djinn. Ce sera une belle fête, n'en doutons pas, où l'AsPro fera encore une fois la démonstration de sa vitalité et de la convivialité qui l'anime.


Amarres larguées !


Bon vent à tous !


Jean-François DURAND