L’édito de la Rédaction
Eh oui, après la BàM 99 de juin dernier, c’est bien la centième BàM qui vous arrive !
Cent numéros déjà….
Comment ne pas « marquer le coup », même si fêter cet évènement arrive juste après un déjà bien bel anniversaire : les 30 ans du Blue Djinn ! Le hasard du calendrier nous fait donc des surprises, et met notre Comité de Rédaction sous pression, mais nous nous devions d’honorer cet « évènement ».
Bon, faire un numéro un peu « Collector » de notre revue nous a un peu inquiété car nous ne voulions pas répéter ce que vous saviez déjà, ne pas faire du « réchauffé », ne pas faire de l’autocongratulation, en fait…ne pas vous décevoir !
Nous avons donc fait le choix de composer une BàM autour des sujets suivants :
1. Faire un peu d’« histoire » (modeste, on vous rassure), en revenant sur la création des BàM, et sur le rappel du travail bénévole qui s’est caché derrière ces 99 numéros passés.
2. Insister sur la richesse de la production des près de 700 articles publiés en 99 numéros en proposant 4 articles inédits que nous avons choisis pour illustrer nos thèmes de prédilection.
3. Et comme nous enchainons les 100 numéros de la BàM et les 30 ans du Blue Djinn, terminer par un rapide retour sur cet évènement vécu lors du rassemblement de Locmiquélic.
4. Et pour le fun, quelques histoires de bouteilles…
Cette BàM est aussi pour nous l’occasion de, certes, remercier les acteurs passés de ce travail de publication de 99 numéros dont vous trouverez les unes de couverture en page 5 sous forme de kaléidoscope (merci Manu), mais c’est également l’occasion de remercier les lecteurs que vous êtes, toujours attentifs, tolérants par rapport à nos imperfections, et au rendez-vous pour nous proposer des sujets et des articles pour les futurs numéros.