67 - Edito Octobre 2017

L'édito du Président  octobre 2017 n°67


Elle regarde la mer et se dit « habiter à Lorient et ne pas faire de bateau, je passe peut être à côté de quelque chose »


Quand Josik, la terrienne, me fait part de ses réflexions nautiques, je me revois,plus jeune, sur le vaurien puis le 470 à jouer avec les éléments, les collègues régatiers. Je saute sur l’occasion et me mets en recherche du voilier idéal qui va me faire retrouver mes sensations d’il y a 40 ans !


Un collègue voileux me dit « Si tu veux un voilier sympa, marin, pépère pour initier
Josik, c’est le blue djinn » En 2006, Loustic Armor arrive à Quéven sur sa remorque. Il est mâté, démâté, remâté, il s’agit de ne pas se louper ! Sa mise à l’eau suit très rapidement. Ce sont les premiers bords en famille, quelle joie. En 2010, il grandit et devient djinn 7 !
En 2008, j’adhère à l’Aspro. Après l’organisation du rassemblement du Port Louis 2012, j’entre au conseil, et en 2013, j’en deviens le boutiquier.
Si les rassemblements alternent le sud et le nord, les présidents suivent la même logique, Didier, Mic, Thierry et maintenant, le nord…
C’est grâce à ses trois premiers présidents que l’Aspro est née puis s’est développée avant d’être connue et reconnue du plus grand nombre, mais c’est
avec votre contribution à tous, qu’elle s’est donné un caractère convivial, bon enfant, chaleureux, solidaire, est devenue un lieu d’échanges amicaux et
techniques. L’un d’entre vous disait récemment sur notre google groups « le forum est un outil indispensable et précieux ». Certains qui n’ont plus ni blue djinn, ni djinn 7, n’arrivent pas à quitter cette grande famille de l’Aspro.
Cette année, le conseil a accueilli de nouveaux membres à Banyuls. D’autres ont souhaité se mettre en retrait. Ainsi Jean François après 10 années intensives à
animer la BAM a passé la main à Claude et Thierry.


Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne fin de saison et à bientôt sur l’eau ou à terre.


Djinnement à vous,
Yvon

 

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Essential
Cookies nécessaires au fonctionnement du site - Les cookies de cette catégorie ne peuvent pas être désactivés
Joomla
-Gestionnaire de contenu de site web
Accepter