74 - Edito juillet 2019

Que faire lorsque l'on débarque du midi en Bretagne et que l'on est un jeune retraité ?

De la voile bien sûr !

 Je me suis rappelé avoir fait un mois de stage de voile lorsque j'étais ado. Bon, je n'habite pas vraiment près de la mer d'où le choix d'un bateau transportable facilement.
Après quelques recherches sur internet mon choix s'est porté sur le Blue djinn et son association l'Aspro BJ et Djinn 7 qui je l'ai espéré me guidera lors de la prise en main du bateau.
Banco ! Un Blue djinn en bon état est trouvé sur « Le Bon Coin » et y'a plus qu'à.


Pour commencer j'ai décidé de fabriquer une chèvre afin de monter le mât seul. Mon système est un peu lourd mais il fonctionne parfaitement.
Le site aspro­djinn.fr m'a été d'une grande utilité pour remettre en ordre un bateau qui était entièrement démonté.
Mon premier projet a été de participer au rassemblement de Banyuls mais auparavant j'ai dû m'entrainer un peu avec le bateau, pour ça j'ai envoyé un message sur le google group auquel Claude a répondu. J'ai donc pris la direction de Port­la­Forêt pour une semaine de navigation.
J'ai été accueilli d'une façon très sympathique par Claude auquel s'était joint Yvon qui m'ont patiemment réappris les bases de la navigation.
La suite a été faite d'agréables rencontres et de quelques aventures mais c'était le but recherché et j'en suis très heureux. J'espère pouvoir participer encore quelques années à la vie de cette sympathique association qu'est l'Aspro BJ et Djinn 7.


Amitiés
Williams VRY ­ BJ 385

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Essential
Cookies nécessaires au fonctionnement du site - Les cookies de cette catégorie ne peuvent pas être désactivés
Joomla
-Gestionnaire de contenu de site web
Accepter