L’édito de la Rédaction
Billet de la présidence
Locmiquelic, les 30 ans !
Cette année 2025 va être marquée par 2 évènements majeurs, puisque cela fera précisément trente années que notre Blue Djinn a vu le jour, dans les chantiers de B2 Marine.
Notre rassemblement annuel sera comme d'habitude l'occasion de tous nous retrouver, et fêter dignement cet anniversaire. Williams et René ont choisi Locmiquelic comme lieu de retrouvailles, et une équipe locale de djinnistes s'est organisée pour vous offrir le meilleur week-end possible. Pour la plupart d'entre eux c'est une première, gageons qu'ils auront réussi à relever le défi de prendre la relève de Christine et Mic avec brio !
Vous trouverez dans cette BAM 98 le dossier complet de présentation et d’inscription de notre 26ième rassemblement.
Mais un anniversaire réussi se doit d'être accompagné d'un cadeau particulier. Celui-ci a pris forme en juin dernier sur une idée de Jean Paul qui voulait faire raconter la naissance du Blue Djinn par Bernard Badets, son créateur. Le petit « livre-album » censé paraître dans une BAM s'est peu à peu transformé, sous les efforts impressionnants de Jean Paul, et consiste aujourd'hui en une oeuvre de 150 pages, en passe d'être imprimée.
Ce résultat, qui illustre toute la variété des plaisirs que nous donne ce petit bateau « si marin et si malin », est le fruit d'un travail collectif qui a mobilisé pas moins de trente djinnistes parmi nous, qui y ont contribué tant par leurs photos que par leurs témoignages personnels.
Et vu le caractère exceptionnel de cet anniversaire, nous avons décidé pour l’édition de ce livre d’utiliser pour une bonne part nos réserves financières, ce qui fait que si vous voulez l’acquérir, il ne vous en coûtera qu’une modeste participation.
Vous trouverez également dans cette BAM le bon de commande correspondant.
Mais si nous sommes donc tout à la tâche pour notre rassemblement de Locmiquélic, sachez que nous commençons aussi à penser à notre rassemblement de 2026 !
Si en effet, après la Méditerranée (Bandol), les Pertuis atlantiques (Oléron), Locmiquélic marque un retour en Bretagne, il serait bien que la roue continue à tourner : pourquoi pas la Manche en 2026 ? ou carrément partir plein Est vers un lac intérieur (le lac Léman avait été évoqué) ? Commencez à y réfléchir car nous aimerions bien en discuter lors de notre prochaine AG.
Et pour finir : que tous ceux qui se sont mobilisés pour que Locmiquélic soit un succès soient ici à nouveau chaudement remerciés.
Pour le collège présidentiel, Laurent