47 - Edito mars 2012

 

« Donnons leur envie ! »

Non ce n’est pas un slogan pour une campagne quelconque (!…) mais un conseil avisé que je donne à tous les Blue Djinnistes.
Mes enfants avaient 11 et 14 ans lorsqu’en 1996 j’ai acheté mon BlueDjinn, ils ont découvert et partagé cette passion pour ce bateau et pour la voile avec moi. C’est un beau cadeau. L’été dernier j’ai eu l’occasion de confier la barre (sous surveillance) du même BlueDjinn à des petits neveux et nièces (8-10ans) dans les pertuis charentais autour de La Rochelle, ils étaient enchantés.

Beaucoup dans l’association ont fait de même, ils ont permis à leur progéniture de s’initier et de prendre du plaisir avec notre bateau préféré. Dans les rassemblements, j’en vois déjà qui font plus que seconder leurs parents à la manoeuvre, Bravo.
L’ASPRO pourra bientôt être prise en main par une deuxième génération de navigateurs ! Quant à moi maintenant j’ai hâte d’initier ma petite fille (3° génération) mais ne brûlons pas les étapes elle n’a que huit mois !
Alors faites comme moi, semez des graines de BlueDjinniste et rendez vous à notre prochain rassemblement à LORIENT avec ou sans moussaillon, pensez à vous inscrire ou à confirmer votre inscription. Tous les détails de cette 15° édition dans les pages qui suivent, bulletin d’inscription compris.

Dans ce numéro, les bricoleurs ont encore frappés : pour ceux qui n’avaient pas encore trouvé d’utilisation à leurs cagnards gagnés dans un rassemblement à La Turballe, Fred vous dit comment faire et en plus vous agrandirez votre Blue Djinn ! Une dérive inox c’est possible tous les détails techniques et économiques sont donnés par Bertrand , nous découvrons là une autre solution pour garder sa dérive en bon état.

Et puis, on le savait mais quand même, un Blue Djinn ne meurt jamais !
Accidenté en 1999, Jean Marie nous raconte comment il a pu faire renaître le N°79 qui croupissait au fond du Bassin d’Arcachon, des idées, du courage et quelques bonnes volontés lui ont donné une nouvelle jeunesse.

Pour les Blue Djinniste branchés, je rappelle que tous les membres peuvent maintenant échanger entre eux grâce à « googlegroups », merci à Manu notre webmaster d’avoir mis en place cette possibilité : (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

A très bientôt à Lorient,
Christian « PICME » BD N° 67

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Essential
Cookies nécessaires au fonctionnement du site - Les cookies de cette catégorie ne peuvent pas être désactivés
Joomla
-Gestionnaire de contenu de site web
Accepter