60 - Edito juillet 2015


Bonnes vacances !

La BàM de juillet a un peu de retard mais je suis un habitué de la chose. Et puis j'ai du chercher une nouvelle photo pour illustrer l'édito. Celle d'origine avait hélas 9 ans et 35 kg de moins (pas des ko , non ! Non ! De bons et braves kilos de gras. Donc nouvelle photo. Ça esquinte la BàM !!!!


Bonnes vacances ! Pour les plus pressés ils y sont déjà pour les autres, les départs vont s'échelonner de fin juillet à début août. Vous allez sûrement faire de belles rencontres avec quelques bonnes parties de navigation. Les amis de l'AsPro ne sont jamais loin, les mouillages et les ports préférés de nos dériveurs intégraux sont souvent très bien fréquentés.
Si l'on y réfléchit quelques secondes (en fait à cette période de l'année j'ai du mal à y consacrer plus de temps....) l'AsPro qui fête cette année ses 18 ans est une magnifique machine à faire des rencontres et à agrandir sa famille maritime. Les nouveaux se sentent vite intégrés et les anciens sont toujours là pour conseiller ou participer activement. La convivialité n'est pas un mot en l'air mais une pratique habituelle. Il y aussi les apéros improvisés au bout d'un ponton ou des fêtes un peu tardives sur des plages désertées. Remplissez vos cambuses !!
Vous aimez la compétition ? Vous bouffez de l'écoute et réglez au petit oignons votre génois et votre grand voile ? J'ai ce qu'il vous faut ............ : La DJINN'S CUP. Comme chaque année, elle se déroule à Ars en Ré et aura lieu le 16 août. Régate FFV bien sûr mais aussi AsPro donc elle reste malgré tout très conviviale et ouverte à tous. Venez goûtez au banc du Bûcheron (qui LUI existe vraiment!!!!!) et son pique-nique. C'est le Cercle Nautique d'Ars-en-Ré (CNAR) qui organise la régate.
Contactez Jean-Claude JEGOU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 2 rue du Ventoux 17670 LA COUARDE SUR MER pour vous inscrire et organiser votre arrivée et votre séjour à Ars en Ré
En attendant, régalez vous avec les échos du rassemblement d'Arcachon, les prolongations de celui de Saint Cast. Cultivez vous avec le Quiz et savourez avec Christian son tour du bassin sur un maxi catamaran. Et surtout, n'oubliez pas de mettre dans vos documents nautiques la BàM zones de navigation, pour avoir les contacts à portée de main.

Bon vent à tous ! A bientôt sur l'eau !

Jean-François DURAND

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Essential
Cookies nécessaires au fonctionnement du site - Les cookies de cette catégorie ne peuvent pas être désactivés
Joomla
-Gestionnaire de contenu de site web
Accepter