75 - Edito Novembre 2019

L'édito de Frédéric Fourteau dit Fredo


Cela fera un peu plus de deux ans que je suis devenu propriétaire d'un BJ (N°312­ Fidji) et que j'ai rejoint l'association. C'est un peu un rêve de gamin qui s'est réalisé à 48 ans. L'histoire des chantiers B2 Marine et du BJ est un peu parallèle à la mienne. A la création des chantiers en 1986, je sortais d'une école du Ministère de la Défense à Latresne, qui se situait à 500m du chantier.
Mon frère m'a fait connaître la voile dans le milieu des années 1980, ensuite après un stage UCPA Socoa, je me suis lancé sur un 420. Au delà des joies de la navigation « écologique » à la voile, cela m'a fait connaître de vraies valeurs au sein de ce milieu si particulier.



Ensuite en 2007 est venu le moment de se lancer sur un habitable, j'ai opté pour un Kelt 5.50 qui correspondait à mon budget du moment mais j'avais déjà en tête le futur avec le Blue Djinn. Ce voilier m'a toujours attiré, j'avais commencé à suivre aussi la vie de l'association qui me paraissait très dynamique et bien remplie.
Quand le budget fut là je n'hésitais pas à rechercher ma future « embarcation » ; après quelques mois de recherche finalement je trouvais Fidji en vente sur le lac d'Hourtin. Il ne faut pas aller bien loin (70 kms de mon domicile) pour trouver l'objet du désir.  Après deux rassemblements, je peux dire que j'ai vécu des grands moments et je ne remercierai jamais assez mes hôtes d'avoir pu partager d'aussi bons moments, cela me permettant de connaître la navigation en pleine eau et non en lac ce qui est totalement différent.
Je ne peux qu'inciter les propriétaires de BJ et D7 de rejoindre l'association qui est très active et enrichissante au point de vue technique et humain.


Bonne navigation à tous
Fredo ­ BJ 312 ­ Fidji

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Essential
Cookies nécessaires au fonctionnement du site - Les cookies de cette catégorie ne peuvent pas être désactivés
Joomla
-Gestionnaire de contenu de site web
Accepter