62 - Edito mars 2016

C'est le printemps!! Sortez couverts !


Je me pose souvent la question de savoir qui lit la BàM ?,
Qu'en pense le lecteur ? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de rédacteurs ? J'en arrive parfois à introduire quelques phautes (oupss... réforme oblige) fautes (en plus de celles que l'on oublie). Mais les retours sont rares et les critiques absentes. C'est frustrant et pour tout dire, parfois un peu décourageant.


J'inaugure dans cette BàM une nouvelle rubrique : "Les ports des Djinns" avec comme n°1 "Doëlan". Elle consiste à présenter un port ou un mouillage sympa où nous sommes bien accueillis et où nos bateaux sont à l'aise dans un cadre pittoresque et/ou authentique. Attention, je n'ai rien contre les ports très équipés avec machines à laver et sèche-linge. Ils sont aussi les bienvenus. Mais, si cela est possible, je souhaite que cela déclenche, non seulement l'envie d'y aller (c'est fait pour cela !) mais aussi déclenche des vocations de rédacteurs chez vous. A vos plumes ! Pour alimenter d'autres n° des ports des Djinns. Ne vous inquiétez pas de la mise en page ou d'un manque de photos, on arrive toujours à enrichir. Ne vous limitez pas ! Osez !
L’événement majeur et très attendu de la vie de l'AsPro arrive à grands pas. Pentecôte est assez tôt cette année. Morgat constituera le rassemblement le plus à l'ouest jamais fait par les Djinnistes et sera sans doute l'un des plus réussi (comme tous les autres). Il laissera aux participants le goût salé des navigations et l'amertume de la séparation. Cette année, Woody Sierra ne sera pas de la fête :
plus de 24 heures de route pour 2 jours de navigation c'était trop et venir sans bateau pour un rassemblement de bateaux, ça ne le fait pas. Donc à l'année prochaine, ou en tout cas, pour certains, aux vacances !
En attendant les vacances d'été, le printemps nous pousse à sortir de l'hivernage, à affûter les carènes, à vérifier les voiles et à faire les dernières modifications imaginées durant la pause hivernale. Profitez des premières risées tièdes et partagez vos navigations avec les membres de l'Aspro.
Sincères amitiés
Jean-François DURAND (WOODY SIERRA)
Bon vent à tous ! A bientôt sur l'eau !

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Essential
Cookies nécessaires au fonctionnement du site - Les cookies de cette catégorie ne peuvent pas être désactivés
Joomla
-Gestionnaire de contenu de site web
Accepter